Syndic de Copropriété

 

Gestion & administration d'immeubles

 

La copropriété s’établit dès qu’il y a au moins deux propriétaires dans le même immeuble.

Chaque copropriétaire est propriétaire d’un ou de plusieurs lots privatifs, appartement, garage, cave, etc. et d’une quote-part de propriété des parties communes de l’Immeuble. Cette part de propriété des parties communes est répartie en tantièmes de copropriété par l’état descriptif de division.

Tout immeuble ainsi divisé est soumis au régime de la copropriété organisé par la Loi du 10 juillet 1965.

Chaque copropriété doit avoir un Syndic pour l'administrer et gérer les finances de la copropriété. 

Le Syndic peut être un professionnel ou un non professionnel choisi parmi les copropriétaires. Le Syndic est le représentant légal du Syndicat de copropriétaires qui gère l'administration et les finances de la Copropriété. Pour cela, il doit veiller au maintien en bon état d'usage et de jouissance de toutes les parties communes de l'immeuble et de ses équipements.

Qu'il soit professionnel ou non, le Syndic retenu doit être désigné par l'assemblée générale au cours d'un vote des copropriétaires à la majorité absolue.

Une mise en concurrence préalable de plusieurs projets de contrat de syndic doit être réalisée tous les 3 ans par le conseil syndical.

Tout copropriétaire peut par ailleurs demander au Syndic d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale l'examen d'autres projets de contrat de Syndic qu'il lui communique à cet effet.


Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation d’un Audit complet de votre copropriété afin d’établir ensemble les besoins réels de votre Immeuble et son coût de gestion le plus juste.

Notre équipe de collaborateurs Experts est à votre service pour vous aider.